Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Quatre morts après le séisme de magnitude 7,4 dans le nord-est du Japon

Au moins quatre personnes sont mortes et des centaines d’autres blessées dans le puissant séisme qui a frappé mercredi soir le nord-est du Japon, alors que des centaines de milliers de foyers restaient encore privés d’électricité jeudi matin.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La secousse, d’une magnitude 7,4, s’est produite dans la région dévastée il y a onze ans par un tremblement de terre de magnitude 9 et un tsunami à l’origine de la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a déclaré que quatre personnes avaient perdu la vie et que le gouvernement restait en alerte face à la possibilité de répliques dans les jours à venir.

Au moins 107 personnes ont été blessées, certaines gravement, et 4.300 foyers étaient encore privés d’eau en milieu de matinée. Environ 24.270 foyers étaient également privés d’électricité à 10h00 du matin heure locale (01h00 GMT) jeudi.

Le séisme, qui avait initialement été mesuré à une magnitude de 7,3 par l’institut météorologique japonais (JMA), s’est produit à 57 kilomètres au large de la côte, à une profondeur de 60 km.

Une alerte au tsunami avait été diffusée après le séisme mais a été levée tôt jeudi matin.

(Reportage Sakura Murakami, Makiko Yamazaki, Elaine Lies et Tim Kelly; version française Camille Raynaud)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.