Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ONU estime que l’Afghanistan se trouve à un « tournant dangereux »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’Afghanistan se trouve actuellement à un dangereux point de basculement, a averti vendredi la représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afghanistan Deborah Lyons lors d’une réunion du Conseil de sécurité.

La cheffe de la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan a rappelé qu’au cours des dernières semaines, la guerre dans le pays est entrée dans une nouvelle phase, « plus meurtrière et plus destructrice ».

« Les premiers rapports suggèrent que les Talibans ont capturé la capitale provinciale de Nimroz aujourd’hui. De violents combats ont également eu lieu dans le nord de l’Afghanistan », a indiqué la représentante spéciale, ajoutant qu' »il s’agit d’une tentative manifeste des talibans de s’emparer des centres urbains par la force des armes. Le bilan de cette stratégie est extrêmement pénible, et le message politique est profondément inquiétant ».

Mme Lyons a rappelé qu’une diminution de la violence était attendue lorsque l’accord entre les Etats-Unis et les Talibans a été signé en février 2020, au début des pourparlers entre le gouvernement et les Talibans, et lorsque les troupes internationales ont quitté le pays. Mais qu’aucun des deux n’a eu l’effet escompté.

Au contraire, la représentante spéciale a dénoncé une augmentation de 50% du nombre de victimes civiles et a prédit « qu’il y en aura beaucoup plus à mesure que les villes seront attaquées ».

En plus, les souffrances causées par la guerre sont aggravées par la crise humanitaire croissante, 18,5 millions de personnes, soit près de la moitié de la population du pays, ayant besoin d’une aide d’urgence. Cette situation dramatique est aggravée par la grave sécheresse qui frappe le pays, a noté la diplomate canadienne.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS