L’Iran essaie de décoder la boîte noire de l’avion ukrainien
L’Iran essaie de décoder la boîte noire de l’avion de ligne ukrainien accidenté avant de planifier l’envoi du dispositif à un deuxième pays, a déclaré dimanche un responsable iranien de l’aviation à l’agence de presse officielle du pays IRNA.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« L’Iran détient la boîte noire de l’avion de ligne ukrainien Boeing 737 et n’a actuellement pas de plan de l’envoyer », a déclaré Hassan Rezaeefar, directeur des enquêtes sur les incidents de l’Organisation de l’aviation iranienne, cité par la presse.
« Nous essayons de lire les données de l’avion ukrainien endommagé à l’intérieur de l’Iran. L’Ukraine et la France sont nos prochaines options (pour la lecture des données), mais nous n’avons pas encore décidé de l’envoyer à un deuxième pays », a-t-il ajouté.
M. Rezaeefar a confié plus tôt à IRNA que l’Iran ne possédait pas de technologies pour télécharger et lire les données de la boîte noire de l’avion ukrainien car il s’agissait d’un « avion de ligne Boeing moderne et avancé ».
Le 8 janvier, un avion de ligne ukrainien Boeing 737-800 s’est écrasé près de Téhéran, la capitale de l’Iran, tuant tous les 176 personnes à bord.