La Chine fera face au pic des voyages de la fête du Printemps
Les autorités chinoises prendront de multiples mesures pour faire face à la période du pic des voyages de la fête du Printemps, durant laquelle environ 440 millions de voyages seront effectués à travers les chemins de fer.
Du 10 janvier au 18 février, les Chinois devraient effectuer trois milliards de voyages, soit un nombre légèrement supérieur à celui de l’année dernière, avec une hausse de 8% pour les voyages en train, une augmentation de 8,4% pour les voyages en avion et une hausse de 9,6% pour les déplacements par voie fluviale, a indiqué jeudi Zhao Chenxin, porte-parole de la Commission nationale du développement et de la réforme, lors d’une conférence de presse.
En raison de l’expansion continue de la longueur des chemins de fer à grande vitesse en service, le nombre de voyages par voie routière devrait diminuer à 2,43 milliards.
La fête du Printemps tombe cette année le 25 janvier, arrivant plus tôt que les années précédentes. Cela pose un défi plus important pour le système de transports du pays, car le pic du retour des étudiants coïncide avec le pic des voyages de la fête.
L’Administration de l’aviation civile de Chine a promis une plus grande capacité de transport pour alléger la pression sur le transport aérien, programmant 17.000 vols par jour, soit une hausse de 13,3% en glissement annuel.
Pour faire face à la demande croissante de voyages, un total de 5.275 liaisons ferroviaires dans les deux sens seront programmées quotidiennement avant la fête, soit une hausse annuelle de 7,7% et un nouveau record, a indiqué Li Wenxin, directeur général adjoint de la China State Railway Group Co. Ltd.
Durant la période du pic des voyages, les départements concernés à travers le pays renforceront également les contrôles de sécurité et la prévention des maladies infectieuses afin de garantir la sécurité des voyageurs.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
