Le Cambodge reçoit la 3e livraison du vaccin de Sinopharm
Un avion transportant la troisième livraison du vaccin de Sinopharm contre la COVID-19 offert en don par la Chine a atterri mercredi soir dans la capitale du Cambodge.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« L’arrivée du vaccin aujourd’hui est un autre témoignage de l’amitié indéfectible et inébranlable entre le Cambodge et la Chine », a déclaré à la presse Yok Sambath, secrétaire d’Etat au ministère cambodgien de la Santé, en réceptionnant le vaccin à l’aéroport international de Phnom Penh.
Elle a exprimé sa profonde gratitude envers la Chine pour la générosité dont elle a fait preuve en fournissant le vaccin au Cambodge, en précisant que ce don arrivait à point nommé, car le pays d’Asie du Sud-Est n’a pas ménagé ses efforts pour contenir la troisième transmission communautaire de la COVID-19, qui s’est déclarée le 20 février.
Selon la secrétaire d’Etat, le Cambodge a reçu jusqu’à présent plus de 4 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 de la part de la Chine et de l’initiative COVAX de l’Organisation mondiale de la santé.
Le royaume a lancé sa campagne de vaccination contre la COVID-19 le 10 février. À ce jour, quelque 1,3 million de personnes sur les 16 millions d’habitants du pays ont été inoculés, selon un rapport du gouvernement.
Le Cambodge a enregistré 698 nouveaux cas de COVID-19 mercredi, soit le plus grand nombre jamais recensé dans ce pays en une seule journée. Cela porte le total national à 11.761 cas, dont 88 mortels, selon le ministère de la Santé. Actuellement, il y a 6.968 cas actifs dans le pays.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.