Le Cambodge reçoit la 3e livraison du vaccin de Sinopharm
Un avion transportant la troisième livraison du vaccin de Sinopharm contre la COVID-19 offert en don par la Chine a atterri mercredi soir dans la capitale du Cambodge.
« L’arrivée du vaccin aujourd’hui est un autre témoignage de l’amitié indéfectible et inébranlable entre le Cambodge et la Chine », a déclaré à la presse Yok Sambath, secrétaire d’Etat au ministère cambodgien de la Santé, en réceptionnant le vaccin à l’aéroport international de Phnom Penh.
Elle a exprimé sa profonde gratitude envers la Chine pour la générosité dont elle a fait preuve en fournissant le vaccin au Cambodge, en précisant que ce don arrivait à point nommé, car le pays d’Asie du Sud-Est n’a pas ménagé ses efforts pour contenir la troisième transmission communautaire de la COVID-19, qui s’est déclarée le 20 février.
Selon la secrétaire d’Etat, le Cambodge a reçu jusqu’à présent plus de 4 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 de la part de la Chine et de l’initiative COVAX de l’Organisation mondiale de la santé.
Le royaume a lancé sa campagne de vaccination contre la COVID-19 le 10 février. À ce jour, quelque 1,3 million de personnes sur les 16 millions d’habitants du pays ont été inoculés, selon un rapport du gouvernement.
Le Cambodge a enregistré 698 nouveaux cas de COVID-19 mercredi, soit le plus grand nombre jamais recensé dans ce pays en une seule journée. Cela porte le total national à 11.761 cas, dont 88 mortels, selon le ministère de la Santé. Actuellement, il y a 6.968 cas actifs dans le pays.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
