Séisme de magnitude 7,7 à Miami et dans les Caraïbes
Un puissant séisme de magnitude 7,7 a provoqué un début de panique et des évacuations mardi à Miami, en Jamaïque et sur les îles Caïmans, sans faire de victimes selon les premières constatations.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Une alerte au tsunami a été émise pour plusieurs pays des Antilles et d’Amérique centrale peu après cette secousse survenue dans la mer des Caraïbes.
« Des vagues de tsunami atteignant 30 cm à 1 m au-dessus du niveau des marées sont possibles sur certaines côtes de Belize, Cuba, du Honduras, du Mexique, des îles Caïmans et de la Jamaïque », a précisé le Centre international d’information sur les tsunamis avant de lever son alerte.
L’épicentre du séisme a été localisé entre la Jamaïque, les îles Caïmans et Cuba, à une profondeur de 10 km.
A Miami, plusieurs bâtiments du centre-ville ont tremblé mais les secours n’ont fait état d’aucune victime.
Le tremblement de terre a été moyennement ressenti à Kingston ou La Havane, les capitales jamaïcaine et cubaine.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.