Plusieurs blessés dans une attaque contre la résidence d’un rabbin près de New York
Plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque à l’arme blanche contre la résidence d’un rabbin survenue samedi soir près de New York, ont rapporté les médias locaux.
L’association juive orthodoxe OJPAC (Orthodox Jewish Public Affairs Council) a déclaré sur Twitter que l’incident avait été signalé samedi à 21h50 heure locale (dimanche, 2h50 GMT) dans la petite ville de Monsey, à une cinquantaine de kilomètres au nord de New York.
Cinq personnes blessées à l’arme blanche, tous des juifs hassidiques, ont été transportées vers des hôpitaux locaux. L’une des victimes a été poignardée au moins six fois et le cas le moins grave a été blessé à la main, a précisé l’OJPAC.
La ville de Monsey, avec une population d’environ 18.000 habitants, abrite une importante communauté juive orthodoxe. Les médias locaux ont rapporté que les célébrations de la fête de Hanouka, une fête juive traditionnelle, y avaient commencé le 22 décembre cette année.
Selon certains médias locaux, l’assaillant, un homme armé d’une machette, a pris la fuite à bord d’un véhicule et la police le recherche dans la région.
L’Etat de New York, situé dans le nord-est des Etats-Unis, a connu une vague d’incidents antisémites ces derniers jours. A New York, la ville la plus peuplée de l’Etat, la présence policière a été renforcée dans les principaux quartiers juifs à la suite de multiples attaques antisémites présumées au cours de la semaine dernière.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.