Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nancy Pelosi: Une loi sur les infrastructures est « à portée de main ».

La présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis Nancy Pelosi a déclaré dimanche qu’une loi sur les infrastructures était « à portée de main ».
« Je suis optimiste, parce que nous devons le faire », a affirmé la dirigeante démocrate lors d’un événement organisé par l’Association nationale des gouverneurs. « Je crois qu’il y a une vraie chance, le président y est favorable », a-t-elle ajouté.
Plusieurs législateurs américains de haut niveau ont appelé à une action immédiate pour améliorer les infrastructures du pays qui sont en mauvais état, mais les discussions entre l’administration et les dirigeants démocrates sur un plan de 2.000 milliards de dollars avaient échoué l’année dernière en mai.
Lors de l’événement modéré par le gouverneur de l’Etat de New York Andrew Cuomo, la présidente de la Chambre des représentants a annoncé que Richard Neal, président de la commission des voies et moyens de la Chambre, rencontrerait le secrétaire au Trésor américain Steven Mnuchin mardi, et qu’ils pourraient alors reprendre les discussions concernant un projet de loi sur les infrastructures.
Mme Pelosi a indiqué que le problème principal concernait le financement. « En matière d’infrastructures, c’est surtout une question d’argent », a-t-elle affirmé. « La dette nationale enfle à un tel rythme que nous aurions à payer au fur et à mesure ».
L’élue démocrate de Californie a une nouvelle fois critiqué l’administration Trump pour ses baisses d’impôts mises en place à la fin de l’année 2017, les qualifiant « d’escroquerie fiscale » ayant ajouté 2.000 milliards de dollars à la dette nationale. « C’est intenable », a-t-elle estimé.
Lorsque le gouverneur de l’Etat du Maryland lui a demandé s’il serait possible de faire quelque chose pour les infrastructures en cette année électorale, Mme Pelosi a répondu qu’elle pensait que cela était « très honnêtement à portée de main ».
« Il n’y aura jamais suffisamment de fonds pour répondre à nos besoins, nous devons donc être plus entreprenants et créatifs dans nos méthodes », a déclaré Mme Pelosi.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.