Musique : la succession de Prince enfin ouverte !
Après six années de bataille juridique, les héritiers de Prince vont enfin pouvoir bénéficier de son patrimoine. Le chanteur était décédé en 2016 sans avoir rédigé de testament…
Ça y est, la succession du chanteur Prince, mort en 2016 à l’âge de 57 ans, peut enfin être ouverte. La bataille juridique aura finalement duré six ans, des années durant lesquelles il fallait évaluer le patrimoine exact de l’artiste, ainsi que ses réels ayants droit.
Ce patrimoine avait dans un premier temps été estimé à 82,3 millions de dollars, avant que l’IRS (Internal Revenue Service), l’agence fiscale américaine, ne le réévalue à 163,2 millions de dollars. C’est finalement le montant de 156,4 millions de dollars qui sera retenu par les parties, les héritiers de la star étant impatients de rentrer définitivement dans leurs droits.
Prince, icône de la musique pop dans les années 1980 et 1990, était décédé en avril 2016, à la suite d’une overdose accidentelle de Fentanyl. Sans testament, son décès avait alors ouvert une procédure judicaire pour régler la question de sa succession (il n’a pas laissé d’enfants, NDLR), laquelle a suscité d’énormes convoitises parfois farfelues. On a notamment vu une femme prétendre s’être mariée avec le chanteur en secret, à Las Vegas. Il y a aussi eu un musicien méconnu du grand public, qui a prétendu que Prince lui avait promis, lors d’une tournée, de lui léguer l’intégralité de ses biens après sa disparition […]
C’est finalement un juge de l’Etat du Minnesota, aux États-Unis, qui va régler la question des héritiers en 2017. Il va désigner Omarr Baker, Alfred Jackson, Sharon Nelson, Norrine Nelson, John R. Nelson et Tyka Nelson comme successeurs, les frères et sœurs du défunt. Trois d’entre eux cèderont leurs droits à la maison d’édition Primary Wave en 2020, ou exactement les lui vendront. Ce sont donc les héritiers restant qui ont poursuivi la bataille juridique jusqu’à ce dénouement final, et l’évaluation définitive du patrimoine exact de l’ancienne vedette internationale.
L’administrateur de cette succession, en la personne morale de Comerica Bank & Trust, est donc chargé de mettre en application ce partage à partir des prochaines semaines. L’héritage comprend à la fois des biens immobiliers, le catalogue légendaire du chanteur ainsi que sa chambre forte remplis d’enregistrements inédits qui sortiront prochainement à titre posthume.
Ecclésiaste Deudjui
(+237) 696.469.637
Cet article a été publié sur www.chretiens.com
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

