Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Les New-yorkais de 30 ans et plus éligibles au vaccin anti-COVID-19 dès ce mardi

L’Etat de New York a mis les vaccins anti-COVID-19 à la disposition des résidents de 30 ans et plus à partir de ce mardi, tandis que ceux qui sont âgés de 16 ans et plus pourront commencer à planifier des rendez-vous de vaccination à partir du 6 avril.

« New York suit presque tous les autres Etats en ouvrant l’admissibilité au vaccin à plus d’adultes, dépassant l’objectif fixé par l’administration Biden de rendre tous les Américains adultes éligibles d’ici le 1er mai », a rapporté mardi le Wall Street Journal.

« Alors que nous continuons d’élargir l’éligibilité, New York doublera ses efforts pour rendre le vaccin accessible à toutes les communautés afin de garantir l’équité, en particulier pour les communautés de couleur qui sont trop souvent laissées pour compte », a de son côté déclaré le gouverneur Andrew Cuomo.

Le nombre de cas de COVID-19 à New York augmente régulièrement. Selon les données de l’Université Johns Hopkins, la moyenne sur sept jours des nouveaux cas de COVID-19 à New York a éclipsé la moyenne sur 14 jours au cours des cinq derniers jours, un signe inquiétant.

Dans le même temps, la demande de vaccins a constamment dépassé l’offre à New York, certains résidents traversant même l’Etat pour recevoir une injection, tandis que d’autres n’ont réussi qu’à grand peine à obtenir des rendez-vous via une myriade de méthodes allant d’un site Internet de l’Etat à la pharmacie locale et même au bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux.

Les autorités publiques demandent depuis des mois une augmentation des livraisons de vaccins. A présent que l’offre de vaccins augmente, les exigences en matière d’âge diminuent. Selon les chiffres du Bureau du recensement américain (US Census Bureau), les New-yorkais de 30 ans et plus représentent environ 63% de la population totale de l’État, soit quelque 12,2 millions de personnes.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.