Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Etats-Unis veulent réintégrer le Conseil des droits de l’homme de l’Onu

Les Etats-Unis vont briguer un siège au Conseil des droits de l’homme des Nations unies pour le mandat 2022-2024, a annoncé mercredi le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Washington a quitté le forum de Genève en juin 2018, sous la présidence de Donald Trump, mais le gouvernement de Joe Biden y a envoyé un représentant en tant qu’observateur au début du mois.

« Je suis heureux d’annoncer que les Etats-Unis brigueront un siège au Conseil des droits de l’homme pour le mandat 2022-2024. Nous demandons humblement le soutien de tous les pays membres de l’Onu à notre candidature », a déclaré Antony Blinken dans un message vidéo adressé au Conseil.

L’Assemblée générale des Nations unies élira en octobre prochain les 47 membres du forum pour un nouveau mandat de trois ans.

Dans son message, Antony Blinken a déclaré que le gouvernement américain oeuvrerait à corriger le « biais disproportionné » de l’institution à l’encontre d’Israël.

Créé en 2006, le Conseil des droits de l’homme met la question des territoires palestiniens à l’ordre du jour de chacune de ses sessions, ce à quoi se sont toujours opposés les gouvernements américains, qu’ils soient dirigés par des démocrates ou des républicains.

(Stephanie Nebehay; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.