Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

L’équipe de campagne de Donald Trump annonce une caisse électorale massive

L’équipe de campagne électorale du président américain Donald Trump a déclaré jeudi qu’elle commençait l’année avec une caisse électorale de plus de 100 millions de dollars américains.
La campagne de réélection du président a permis de lever 46 millions de dollars au quatrième trimestre 2019, a indiqué un communiqué, soulignant qu’il s’agissait du « meilleur trimestre de levée de fonds du cycle électoral 2020 ».
Ces dons ont permis à la campagne de terminer l’année civile 2019 avec 102,7 millions de dollars en espèces à sa disposition, après avoir récolté un total de 143 millions de dollars sur toute l’année, selon le communiqué.
Brad Parscale, le directeur de la campagne 2020 de Donald Trump, a attribué la hausse des dons à la mise en accusation de M. Trump par les Démocrates.
« Les Démocrates et les médias se sont frénétiquement lancés dans une grotesque procédure de mise en accusation, ce qui n’a fait que renforcer la campagne du président », a-t-il affirmé.
M. Trump, qui passe ses vacances avec sa famille en Floride, devrait retourner à Washington D.C. ce week-end, où son procès en destitution au Sénat va bientôt avoir lieu.
La Chambre des représentants, contrôlée par les Démocrates, a mis en accusation M. Trump le mois dernier pour abus de pouvoir et obstruction au Congrès.
M. Trump a nié tout acte répréhensible, et a décrit cette mise en accusation comme un effort pour faire annuler sa victoire de 2016 et nuire à sa campagne de réélection.
Il a cependant déjà levé plus de fonds que ses adversaires démocrates.
Parmi les candidats de tête, le sénateur du Vermont Bernie Sanders a indiqué avoir levé 34,5 millions de dollars au quatrième trimestre 2019. Pete Buttigieg, le maire de South Bends, dans l’Indiana, a déclaré que sa campagne avait levé 24,7 millions de dollars pendant la même période.
D’autres candidats démocrates à la présidence, comme l’ancien vice-président Joe Biden, qui mène actuellement dans les sondages, n’ont pas publié les sommes collectées à chaque trimestre.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON