Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Sénat américain adopte le plan de relance de 1.900 milliards de dollars après une session marathon nocturne

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Sénat des Etats-Unis, divisé de manière égale entre Républicains et Démocrates, a adopté samedi de justesse le plan de relance post-COVID-19 de 1.900 milliards de dollars après une session marathon nocturne qui s’est poursuivie jusqu’à la mi-journée, les législateurs votant presque exactement selon les lignes de leur parti respectif.

Le Sénat a approuvé le projet de loi par 50 voix contre 49, le sénateur Dan Sullivan, un républicain de l’Alaska, ayant manqué le vote.

Ce qui a été qualifié de « vote-a-rama », une longue série de votes d’amendements, a débuté vendredi matin et a été retardé pendant des heures alors que les Démocrates s’efforçaient de convaincre le sénateur de Virginie-Occidentale Joe Manchin, un modéré, de soutenir leur disposition sur les prestations de chômage.

Après de longues négociations, Joe Manchin et les Démocrates du Sénat sont finalement parvenus à un accord, permettant au « vote-a-rama » de reprendre peu avant minuit. Une motion d’ajournement jusqu’à samedi matin proposée par le chef de la minorité au Sénat, Mitch McConnell, a échoué de peu.

Les sénateurs ont voté toute la nuit et jusqu’à midi sur une série d’amendements, dont la plupart avaient été proposés par les Républicains et ont été rejetés. Les Républicains du Sénat ont qualifié le projet de loi de partisan et trop cher, tandis que les Démocrates ont quant à eux souligné l’urgence de lutter contre la pandémie et d’offrir un soutien aux entreprises et aux familles.

Plus tôt vendredi, un groupe de sénateurs Démocrates, dont Joe Manchin, s’était joint à tous les Républicains du Sénat pour voter contre la proposition de Bernie Sanders visant à augmenter le salaire minimum fédéral à 15 dollars de l’heure. Un parlementaire du Sénat a soutenu la semaine dernière qu’une augmentation du salaire minimum fédéral enfreignait le processus de réconciliation budgétaire et ne pouvait pas être incluse dans le projet de plan de relance post-COVID-19.

Le projet de loi approuvé par le Sénat devra retourner à la Chambre des représentants pour un autre vote, avant d’être envoyé au bureau du président Joe Biden pour être promulgué.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS