Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Sénat américain adopte le plan de relance de 1.900 milliards de dollars après une session marathon nocturne

Le Sénat des Etats-Unis, divisé de manière égale entre Républicains et Démocrates, a adopté samedi de justesse le plan de relance post-COVID-19 de 1.900 milliards de dollars après une session marathon nocturne qui s’est poursuivie jusqu’à la mi-journée, les législateurs votant presque exactement selon les lignes de leur parti respectif.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le Sénat a approuvé le projet de loi par 50 voix contre 49, le sénateur Dan Sullivan, un républicain de l’Alaska, ayant manqué le vote.

Ce qui a été qualifié de « vote-a-rama », une longue série de votes d’amendements, a débuté vendredi matin et a été retardé pendant des heures alors que les Démocrates s’efforçaient de convaincre le sénateur de Virginie-Occidentale Joe Manchin, un modéré, de soutenir leur disposition sur les prestations de chômage.

Après de longues négociations, Joe Manchin et les Démocrates du Sénat sont finalement parvenus à un accord, permettant au « vote-a-rama » de reprendre peu avant minuit. Une motion d’ajournement jusqu’à samedi matin proposée par le chef de la minorité au Sénat, Mitch McConnell, a échoué de peu.

Les sénateurs ont voté toute la nuit et jusqu’à midi sur une série d’amendements, dont la plupart avaient été proposés par les Républicains et ont été rejetés. Les Républicains du Sénat ont qualifié le projet de loi de partisan et trop cher, tandis que les Démocrates ont quant à eux souligné l’urgence de lutter contre la pandémie et d’offrir un soutien aux entreprises et aux familles.

Plus tôt vendredi, un groupe de sénateurs Démocrates, dont Joe Manchin, s’était joint à tous les Républicains du Sénat pour voter contre la proposition de Bernie Sanders visant à augmenter le salaire minimum fédéral à 15 dollars de l’heure. Un parlementaire du Sénat a soutenu la semaine dernière qu’une augmentation du salaire minimum fédéral enfreignait le processus de réconciliation budgétaire et ne pouvait pas être incluse dans le projet de plan de relance post-COVID-19.

Le projet de loi approuvé par le Sénat devra retourner à la Chambre des représentants pour un autre vote, avant d’être envoyé au bureau du président Joe Biden pour être promulgué.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.