Les Etats-Unis durcissent encore leurs restrictions sur les vols avec Cuba
Le gouvernement américain a décidé vendredi de durcir encore ses restrictions sur les liaisons aériennes entre les Etats-Unis et Cuba.
« Aujourd’hui, à ma demande, le ministère américain des Transports a suspendu jusqu’à nouvel ordre tous les vols charters publics entre les Etats-Unis et les destinations cubaines autres que l’aéroport international José Marti de La Havane », a annoncé le secrétaire d’Etat Mike Pompeo.
Les opérateurs de vols charters auront 60 jours pour mettre fin à tous les vols concernés par cette mesure, a-t-il ajouté dans un communiqué.
Cette décision « va limiter encore davantage la capacité du régime cubain à générer des revenus », a estimé le chef de la diplomatie américaine.
Les Etats-Unis ont déjà suspendu tous les vols réguliers vers les aéroports cubains, à l’exception de l’aéroport international de La Havane.
Les relations américano-cubaines se sont détériorées depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump en 2017. Washington a accusé à plusieurs reprises La Havane de soutenir le gouvernement vénézuélien de Nicolas Maduro, que les Etats-Unis cherchent ouvertement à évincer du pouvoir.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.