Le président cubain appelle son peuple à rester uni contre l’agression américaine
Le président cubain Miguel Diaz-Canel a appelé à un front uni contre l’agression américaine.
« Ensemble nous avons gagné et ensemble nous gagnerons », a déclaré le président dans son discours de clôture lors de la quatrième session ordinaire de l’Assemblée nationale du pouvoir populaire, à laquelle ont assisté quelque 600 parlementaires.
M. Diaz-Canel a qualifié 2019 d’année pleine de défis, de tensions et d’agressions, mais « ensemble nous les affrontons et ensemble nous avançons ».
Il a noté que l’économie était une priorité nationale puisqu’elle est devenue la cible numéro un des « ennemis de la Révolution » qui cherchent à prouver que le socialisme ne peut pas fonctionner.
« Pourtant, la Révolution a prouvé que le socialisme est le seul moyen possible », a-t-il affirmé.
Le président a estimé que le blocus américain continue d’être le principal obstacle au développement économique et social de son pays.
M. Diaz-Canel a accusé l’administration du président américain Donald Trump d’accroître l’hostilité contre Cuba et d’appliquer plus d’une sanction par semaine pour étouffer le système financier de cet Etat insulaire des Caraïbes.
Il a indiqué que cela peut être surmonté avec la force du peuple cubain et l’expérience de 60 ans de socialisme.
Cuba prendra toutes les mesures nécessaires pour freiner les attaques américaines, prendre soin de son peuple et défendre la souveraineté et l’indépendance du pays, a assuré le chef de l’Etat cubain.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.