Cuba enregistre plus de 60.000 cas de Covid-19
Le ministère cubain de la Santé publique a rapporté samedi que le pays avait enregistré plus de 60.000 cas de nouveau coronavirus après le signalement de 639 cas supplémentaires au cours des dernières 24 heures, ce qui en porte le total à 60.558.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le ministère a ajouté qu’un décès avait également eu lieu au cours de la même période, pour un bilan de 366 morts à ce jour.
« Le nombre d’infections est le plus bas des deux dernières semaines », a déclaré le directeur national de l’hygiène et de l’épidémiologie au ministère, Francisco Duran.
Il a expliqué que parmi les nouveaux cas, seuls six avaient été importés, ce qui signifie qu’il ne serait pas nécessaire de fermer les aéroports internationaux.
La capitale nationale La Havane reste l’épicentre de l’épidémie dans le pays, avec 317 nouveaux cas signalés et un taux d’infection de 269 pour 100.000 habitants, le plus élevé du pays.
M. Duran a indiqué que 909 personnes avaient quitté l’hôpital au cours des dernières 24 heures, ce qui donne un nombre total de guérisons de 55.761.
Depuis janvier, Cuba connaît une nouvelle vague de COVID-19, ce qui a obligé les autorités à remettre en place des mesures sanitaires, telles que la suspension de l’année scolaire et la fermeture des espaces publics.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.