Cuba condamne les nouvelles restrictions américaines sur les vols à destination de l’île
Le ministre cubain des Affaires étrangères Bruno Rodriguez a condamné « fermement » vendredi la décision du gouvernement américain d’interdire les vols charters entre les Etats-Unis et Cuba, La Havane exceptée.
Cette décision constitue une « grave violation des droits de l’Homme et de la liberté de déplacement des citoyens américains et entrave la réunification des familles », a-t-il tweeté.
Cette nouvelle sanction prolonge celle de décembre dernier frappant les liaisons régulières à destination de Cuba, à l’exception de La Havane.
Annoncée vendredi par le secrétaire d’Etat Mike Pompeo, elle vise à « limiter encore davantage la capacité du régime cubain à générer des revenus », lesquels pourraient être utilisés pour réprimer le peuple cubain et soutenir le président vénézuélien Nicolas Maduro.
Les relations américano-cubaines se sont détériorées depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump en 2017. Washington a accusé à plusieurs reprises La Havane de soutenir M. Maduro, que les Etats-Unis cherchent ouvertement à évincer du pouvoir.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.