Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Découverte d’un possible nouveau variant du Covid-19 au Brésil

Un possible variant supplémentaire du nouveau coronavirus (SRAS-CoV-2) a été détecté dans plusieurs régions du Brésil, a annoncé vendredi le Laboratoire national de calcul scientifique (LNCC) du ministère brésilien de la Science et de la Technologie.

Les scientifiques brésiliens ont découvert ce nouveau variant alors que le système de santé du pays est sur le point de s’effondrer en raison de l’augmentation des cas générés par la souche P.1 qui est apparue en novembre dernier dans l’Etat d’Amazonas (nord).

Leur étude menée dans 39 villes de cinq Etats du pays « a conduit à l’identification d’une possible nouvelle mutation du SRAS-CoV-2 provenant du variant B.1.1.33 qui avait circulé au Brésil », a indiqué le LNCC dans un communiqué. Et d’avertir que cette mutation pourrait « compliquer la planification de nouvelles stratégies de lutte contre le COVID-19 ».

Les résultats de cette étude ont été publiés dans la base de données internationale sur le génome des coronavirus, GISAID.

« La nécessité croissante d’une surveillance génomique efficace pour pouvoir identifier précocement les mutations virales potentielles est évidente, ce qui permettrait d’améliorer les vaccins actuels », a exhorté le LNCC.

Depuis le début de la pandémie, le Brésil a signalé 11.363.380 cas d’infection, avec 275.105 décès.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.