Covid-19 : Plus de 97.000 cas au Brésil
Le Brésil a signalé mercredi 1.437 nouveaux décès liés au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant ainsi le bilan national à 97.256 décès.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les dépistages ont confirmé 57.152 infections supplémentaires au cours de la même période, pour un total de 2.859.073 cas confirmés, a indiqué le ministère brésilien de la Santé.
L’Etat de São Paulo, le plus peuplé du Brésil, demeure l’épicentre national de l’épidémie avec 585.265 infections et 24.109 décès. Le gouverneur de l’Etat, João Doria, a annoncé mercredi que la baisse de nouveaux cas et l’amélioration de la capacité d’accueil des hôpitaux devraient pouvoir permettre l’ouverture des bars et des restaurants jusqu’à 22H00 heure locale (01H00 le jour suivant GMT) à partir de jeudi.
Le Brésil est le pays d’Amérique latine le plus touché par la pandémie et le deuxième au monde après les Etats-Unis, tant en nombre de cas qu’en nombre de décès.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.