COVID-19 : le Brésil enregistre un record de 4.249 décès en un jour
Des habitants de São Paulo sur le quai du métro, avec au-dessus d’eux un panneau rappelant le port obligatoire de masque, au Brésil, le 15 janvier 2021. (Xinhua/Rahel Patrasso)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Brésil a enregistré jeudi un nombre record de 4.249 décès en un jour dus au COVID-19, portant le bilan national à 345.025, a annoncé le ministère de la Santé.
SAO PAULO, 8 avril (Xinhua) — Le Brésil a enregistré jeudi un nombre record de 4.249 décès en un jour dus au COVID-19, portant le bilan national à 345.025, a annoncé le ministère de la Santé.
C’est la deuxième fois en une semaine que le nombre quotidien de morts au Brésil a dépassé les 4.000, après les 4.195 de mardi.
Les autorités sanitaires ont averti qu’avril serait le pire mois en termes de décès dus au COVID-19, dépassant ceux observés en mars dans tout le Brésil.
Pendant ce temps, 86.652 cas d’infection supplémentaires au nouveau coronavirus ont été signalés, portant le total national à 13.279.857, a indiqué le ministère.
Le Brésil a commencé sa campagne de vaccination à la mi-janvier et a jusqu’à présent inoculé 27.511.537 personnes avec une dose et 6.065.854 avec les deux, selon les données officielles compilées par la presse locale.
Le pays sud-américain est l’un des plus durement touchés par la pandémie en termes de décès et de cas, juste derrière les Etats-Unis.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.