Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Diego Pary se lance dans la course présidentielle

Diego Pary, ancien ministre des Affaires étrangères d’Evo Morales, est rentré samedi à La Paz pour participer à l’élection présidentielle du 3 mai prochain en Bolivie.
Il est arrivé en provenance d’Argentine, pays voisin où M. Morales et certains de ses anciens ministres se trouvent depuis quelques semaines en quête d’un asile politique.
Dans un entretien accordé à une station de radio de Cochabamba (centre), Pary a assuré que les Boliviens veulent qu’il brigue la magistrature suprême. « Je serai là où les mouvements sociaux décideront que je dois être », a-t-il expliqué.
Ce pays d’Amérique du Sud est plongé dans l’incertitude politique depuis que l’opposition de droite a rejeté la réélection en octobre dernier du premier président indigène du pays, Evo Morales, pour un quatrième mandat, l’accusant de fraude électorale.
Après des manifestations, M. Morales a dû démissionner et s’est enfui au Mexique après que l’armée et la police se soient ralliées à l’opposition conservatrice. Il a depuis pris la direction de l’Argentine.
La sénatrice d’opposition Jeanine Anez s’est vue confier la présidence par intérim du pays. Les électeurs boliviens renouvelleront également l’Assemblée législative le 3 mai.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.