Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Tunisie signale 1.615 nouveaux cas et 86 décès supplémentaires

Le ministère tunisien de la Santé a signalé, durant les dernières 24 heures, 1.615 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ainsi que 86 décès supplémentaires causés par la pandémie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Durant ces dernières 24 heures, tient à préciser le ministère dans un communiqué publié samedi, quelques 6.411 analyses virologiques ont été effectuées pour un total de 1.319.328 tests de dépistage.

Ainsi, la Tunisie compte 310.734 cas confirmés de nouveau coronavirus depuis le 2 mars 2020, dont 10.808 décès.

Alors que 261.552 Tunisiens sont rétablis de COVID-19, depuis l’apparition de na pandémie dans le pays, 2.758 patients sont encore hospitalisés, dont 518 en réanimation et 156 sous respiration artificielle.

Au 49e jour de la campagne nationale de vaccination, 1.445.053 personnes sont inscrites sur la plateforme électronique Evax, dont 385.773 déjà vaccinées.

Amanallah Messaadi, membre du Comité scientifique tunisien de lutte contre la COVID-19, a mis en garde, samedi, contre le taux de mortalité élevé du nouveau coronavirus, particulièrement du nouveau variant signalé au Royaume-Uni.

Dans une declaration, M. Messaadi a regretté que le variant découvert au Royaume-Uni « est devenu la souche actuellement dominante dans le pays pour un taux de plus de 80% ».

Le scientifique de santé a, par ailleurs, expliqué que ce variant « a largement affecté la tranche d’âge de 30 à 50 ans, provocant une forte affluence auprès des services de réanimation et l’enregistrement d’un grand nombre de décès ».

Et de révéler que le taux de mortalité en Tunisie « est désormais alarmant et s’avère de plus en plus très élevé, soit 88,8 décès pour tous les 100.000 habitants, contre 75 décès pour 100.000 habitants, il y a deux semaines ».

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.