Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Togo obtient 40,7 millions d’euros de la France pour l’eau et l’assainissement

LOME, 9 juin (Xinhua) — Le Togo a obtenu de la France à travers l’Agence française de développement (AFD) un financement de 40,7 millions d’euros pour son secteur de l’eau et de l’assainissement, au terme de deux conventions signées lundi à Lomé, a appris mardi l’agence Xinhua de source officielle à Lomé.
Le premier accord porte sur un prêt à des conditions concessionnelles de 40 millions d’euros destiné à appuyer les actions du Togo dans le secteur de l’eau et de l’assainissement.
Le second porte sur l’étude d’actualisation du Plan directeur d’assainissement eaux usées et eaux pluviales du Grand Lomé, à travers le Fonds de la Facilité d’amorçage, de préparation et de suivi de projets (FAPS) pour un montant de 700 mille euros.
Les documents à cet effet ont été signés par Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances du Togo, et Marc Vizy, l’ambassadeur de France au Togo, en présence de François Jacquier, le directeur de l’AFD pour le Togo.
Selon Yaya, la couverture des besoins en eau potable connait une amélioration significative au Togo, malgré l’accroissement de la population et la rareté des financements.
« De 25% en 2005, le taux d’accès à l’eau potable est estimé aujourd’hui à 55% sur le plan national », a-t-il dit.
Le ministre togolais de l’Economie et des Finances attribue ce progrès à l’accompagnement des partenaires dont l’AFD qui apporte un appui significatif et déterminant aux actions entreprises par le gouvernement dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.