L’ambassadrice Léonie Kitoko Gata Ngoulou présente la lettre de créance au président Joe Biden
L’ambassadrice du Tchad aux États-Unis Léonie Kitoko Gata Ngoulou a présenté sa lettre de créance au président américain Joe Biden le vendredi 30 juin 2023. Ce dernier a souhaité la bienvenue à la diplomate dans son nouveau poste.
Léonie Kitoko Gata Ngoulou, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Tchad aux États-Unis, a présenté ses Lettres de créance au président américain Joe Biden, le vendredi 30 juin 2023.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« J’ai présenté mes Lettres de Créance au Président des États-Unis S.E.M Joe Biden, en ma qualité de nouvelle Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad auprès des États-Unis d’Amérique, dans le cadre d’une cérémonie officielle organisée à la Maison Blanche, le Vendredi, 30 Juin 2023.
Cette première audience officielle avec le Président symbolise ma prise de fonction effective.
Le Tchad entretien des relations solides et historiques de coopération avec les États-Unis depuis des décennies et nous restons attachés à notre mission de renforcer les relations bilatérales, la compréhension mutuelle, d’améliorer la coopération et de promouvoir la paix, la sécurité et la prospérité entre nos deux nations. » – Léonie Kitoko Gata Ngoulou, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Tchad aux États-Unis
A cette occasion, le président américain a souhaité la bienvenue à madame Kitoko Gata Ngoulou dans son nouveau poste aux USA et a eu une conversation avec la diplomate sur la relation entre le Tchad et les Etats-Unis.