Synthèse de l’actualité africaine du 29 décembre 2019
Présidentielle en Guinée-Bissau : fermeture du scrutin, les résultats provisoires seront annoncés le 1er janvier (la CNE)
BISSAU — Les bureaux de vote ouverts ce dimanche pour le second tour de la présidentielle en Guinée-Bissau ont été fermés à 17h00 heure locale et GMT, a annoncé la porte-parole de la Commission nationale des élections (CNE), Felisberta Moura Vaz.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Djibouti condamne avec fermeté l’attentat à la voiture piégée de Mogadiscio
DJIBOUTI — Le président djiboutien, Ismail Guelleh, a condamné avec fermeté l’attentat à la voiture piégée qui a frappé samedi la capitale somalienne, causant la mort de plus de 70 personnes selon les autorité de ce pays.
Burkina Faso : neuf agents de police poursuivis après la mort de 11 détenus dans une cellule de police en juillet dernier (Parquet)
OUAGADOUGOU — Neuf agents de l’unité anti-drogue de la police burkinabè sont poursuivis après la mort en juillet 2019 de 11 détenus dans les locaux de la police, a annoncé dimanche le procureur du Faso, Harouna Yoda, dans un communiqué.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.