Une attaque des Chabaab fait au moins 18 morts en Somalie
Des membres du groupe islamiste armé Chabaab ont tué au moins 18 civils et détruit des camions chargés d’aide alimentaire au cours d’une attaque nocturne dans le centre de la Somalie, ont rapporté samedi des habitants et l’agence officielle de presse somalienne.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’attaque a eu lieu dans le secteur d’Hiran dans la région semi-autonome d’Hirshabelle.
« Les Chabaab ont tué 18 civils et incendié (…) plusieurs camions d’aide alimentaire qui se rendaient vers la ville de Mahas la nuit dernière », a dit Farah Aden, un doyen local, au téléphone à Reuters.
L’agence Sonna a rapporté que les Chabaab, mouvement affilié à Al Qaïda en lutte contre les autorités somaliennes, avaient incendié les camions transportant une aide alimentaire à Mahas et « tué la plupart des personnes à bord des véhicules ».
(Rédigé par Elias Biryabarema, version française Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.