Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une attaque d’Al-Shebab contre une base militaire dans le Sud du pays fait 20 morts

Une source sécuritaire somalienne a annoncé, ce mardi, que l’armée avait riposté à une attaque du mouvement Al-Shabab contre une base militaire dans le sud du pays, alors que des informations préliminaires font fait état de plusieurs morts et blessés.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Selon une source sécuritaire , l’armée somalienne avait riposté à une attaque des combattants du mouvement Al-Shabab contre une base militaire dans la ville de Dar al-Naim dans la région du Shabeellaha Hoose (sud).

La source, qui a préféré garder l’anonymat, a déclaré : « L’armée a reçu des informations qui lui ont permis de repousser l’attaque, qui a débuté par un attentat-suicide suivi de violents affrontements entre les deux parties ».

Elle a souligné que l’armée somalienne « a infligé des pertes humaines dans les rangs du mouvement Al-Shabab », sans préciser le nombre de morts et de blessés.

De son côté, le mouvement rebelle  revendiqué  sur » Somali Memo »,  un site affilié l’attaque qui a visé une base militaire dans la ville de Dar al-Naim dans le Sud du pays.

Relayant un communiqué du mouvement  on peut lire  sur le site « Somali Memo »,  que les combattants d’Al-Shabab « ont mené une attaque planifiée contre une base militaire dans la ville de Dar al-Naim, tuant 20 militaires de l’armée somalienne et incendiant deux véhicules militaires qui se trouvaient dans la base ».

Il n’est pour l’heure pas possible   de vérifier l’information à partir de sources indépendantes et de confirmer le bilan des pertes humaines causées par cette l’attaque d’Al-Shabab, d’autant plus que les autorités somaliennes n’ont, pour le moment fait  aucun commentaire à propos de l’attaque.

Cette dernière attaque survient au moment où les forces gouvernementales, avec le concours des milices tribales, poursuivent leurs opérations militaires contre les rebelles Shabab, au cours desquelles elles ont tué des dizaines de combattants du mouvement et repris le contrôle de plusieurs régions.

Depuis plusieurs années, la Somalie mène une guerre contre le mouvement rebelle « Al-Shabab ». Créé au début de 2004, ce mouvement armé et affilié idéologiquement à Al-Qaïda, a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts dans le pays.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.