Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un double attentat dans le centre du pays fait au moins 10 morts

  Au moins dix personnes ont été tuées et sept autres blessées ce mercredi matin lors d’un double attentat à la bombe qui pourrait être perpétré par les combattants shebab à Mahas, dans le centre de la Somalie, ont annoncé des témoins et un responsable local.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Mumin Mohamed Halane, commissaire du district de Mahas, a précisé que l’attaque avait visé des bâtiments abritant des officiels en charge des opérations antiterroristes dans la région de Hiran, mais que seuls des soldats se trouvaient à l’intérieur au moment de l’attentat.

Il a déclaré que l’attaque avait été menée au moyen de deux voitures chargées d’explosifs, ajoutant que la plupart des victimes étaient des civils. « Nous sommes toujours en train de réunir davantage d’informations sur l’attentat et annoncerons bientôt le nombre de victimes », a dit M. Halane par téléphone.

« Il y avait des familles dans un bâtiment qui auraient pu être tuées dans l’attaque », a dit sous couvert d’anonymat un témoin joint par téléphone.

Aucun groupe n’a revendiqué pour l’heure la responsabilité de l’attaque, mais les shebab mènent depuis 2007 des attaques meurtrières contre des responsables gouvernementaux et des soldats de l’Union africaine dans le pays.

Mahas est l’une des régions où les forces gouvernementales et régionales ont expulsé les shebab ces derniers mois. Elles ont intensifié leurs opérations pour chasser les terroristes de leurs repaires dans le centre du pays, entraînant la perte de positions et de lourdes pertes chez ces derniers.

Si ce groupe terroriste allié à Al-Qaïda a perdu de nombreuses zones qu’il contrôlait auparavant, il possède néanmoins toujours la capacité de mener des attaques en Somalie.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.