Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Attentat terroriste en Somalie : le bilan s’alourdit !

Au moins 90 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans un attentat au camion piégé contre un poste de contrôle très fréquenté samedi à Mogadiscio, capitale somalienne, a confirmé une organisation caritative médicale.
L’organisation caritative médicale Aamin Ambulance, qui a mené des opérations de secours rapides, a confirmé le bilan, ajoutant que 70 blessés avaient été hospitalisés d’urgence à Mogadiscio.
Le maire de Mogadiscio Omar Filish a quant à lui déclaré que 90 personnes avaient été blessées dans l’attentat. Sans mentionner le nombre de morts, le maire a affirmé que le camion se dirigeant vers Mogadiscio avait été intercepté par les forces de sécurité à un poste de contrôle, à l’ouest de Mogadiscio.
M. Filish a ajouté que la plupart des victimes étaient des étudiants de l’Université Banadir à Mogadiscio.
Il a déclaré aux journalistes que les forces de sécurité avaient réussi à empêcher le véhicule chargé d’explosifs d’entrer dans la ville.
Le gouvernement et la police ont déclaré plus tôt qu’au moins 30 personnes avaient été tuées et plus de 50 autres blessées.
Plusieurs témoins ont rapporté qu’une énorme explosion avait eu lieu au poste de contrôle près d’Ex-control Afgoye, en banlieue de Mogadiscio.
« J’étais dans un pousse-pousse et j’ai entendu une forte explosion, puis j’ai vu de la fumée noire dans l’air », a raconté un témoin appelé Jibril Aden. « Toutes les trois personnes à bord du pousse-pousse juste devant nous ont été tuées dans l’explosion. Les gens ont paniqué et ont couru pour s’abriter ».
Il n’y a pas eu de revendication immédiate de l’attentat, mais le groupe islamiste shebab, lié à Al-Qaïda, a mené de telles attaques par le passé.
Le 10 décembre, au moins quatre personnes avaient été tuées et six autres blessées lorsque des combattants du groupe shebab avaient pris d’assaut un hôtel populaire de Mogadiscio.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.