Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Revue de la presse sénégalaise du 27 décembre 2019

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Voici les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus vendredi :

LE SOLEIL
Le président sénégalais Macky Sall, a procédé jeudi à l’installation du Comité de pilotage du dialogue national. Le président Sall a souhaité que la démocratie sénégalaise réalise un saut qualitatif avec ces concertations et espère que toutes les questions essentielles de la vie publique seront discutées en toute liberté et en toute responsabilité. Pour sa part le président du Comité de pilotage du dialogue national Famara Ibrahima Sagna a exprimé sa volonté d’exercer la plénitude de sa fonction. M. Sagna s’est réjoui du choix porté sur sa personne pour occuper cette haute fonction. Il a demandé à tous les acteurs de fédérer leurs actions pour la réussite du dialogue.

L’OBSERVATEUR
Face aux nombreuses récriminations des activistes et riverains du plus grand dépotoir d’ordures du Sénégal, Mbeubeus (banlieue dakaroise), l’Etat du Sénégal a décidé de réhabiliter progressivement le site. Il compte réformer la décharge à ciel ouvert de 114 hectares, pour disposer au final, d’un site où les déchets existants seront correctement confinés et végétalisés. Dans le cadre du Projet de gestion intégrée et de l’économie des déchets solides au Sénégal (PROMOGED), l’Etat du Sénégal prévoit d’installer à la décharge de Mbeubeuss des infrastructures pour améliorer le site et les conditions de travail des récupérateurs de déchets.

LE QUOTIDIEN
Au total 830 victimes des mines ont été recensés en Casamance (sud) depuis l’éclatement du conflit armé entre le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance et l’Etat du Sénégal depuis 1982. Soumis par la Convention d’Ottawa qui l’engage depuis 1998, le Sénégal est appelé à limiter les dégâts, en procédant au déminage de la partie sud avant le 1er mars 2021. Le Centre national d’action anti-mine du Sénégal (CNAMS) se dit confiant pour respecter le délai fixé par la Convention d’Ottawa. Le CNAMS ajoute qu’il a les moyens pour respecter le délai du1er mars 2021.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.