Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’économie sénégalaise résiste aux répercussions de l’épidémie de Covid-19

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La crise sanitaire due au COVID-19 a bouleversé les projections de croissance qu’espérait le Sénégal en 2020, arrêtant la dynamique de croissance économique constaté ces dernières années dans ce pays ouest-africain. Après plus de neuf mois de crise sanitaire, le Sénégal a entamé son opération de relance de l’économie.

Début septembre, le chef d’Etat sénégalais Macky Sall a lancé le Plan d’actions prioritaires ajusté et accéléré (PAP2A) du Plan Sénégal émergent (PSE), en vue de relancer l’économie nationale ébranlée par la crise sanitaire.

La bonne campagne agricole qui vient d’avoir lieu, avec les récoltes exceptionnelles de l’arachide, va permettre au Sénégal d’éviter la récession et d’obtenir un taux de croissance inattendu qui serait au-delà de 2%.

Un homme passe devant un graffiti prônant des mesures préventives contre le nouveau coronavirus à Dakar, au Sénégal, le 23 avril 2020.

Pour 2021, les autorités sénégalaises ambitionnent de réaliser de meilleures performances économiques qui permettraient d’oublier la parenthèse du COVID-19.

Les autorités sénégalaises avaient prévu pour l’année 2020 une consolidation des bons résultats enregistrés sur le plan économique des années précédentes, avec un taux de croissance de 6%.

Mais l’annonce du premier cas positif de COVID-19 sur le sol sénégalais, le 2 mars 2020, a fortement perturbé la marche du pays. Plusieurs secteurs, dont le tourisme, le transport, la restauration, l’hôtellerie, ont beaucoup souffert de l’influence de l’épidémie. Cette période a duré environ trois mois jusqu’à la fin de l’état d’urgence.

Le système sanitaire, malgré le manque de moyens suffisants, a fait preuve de résilience face aux nombreux cas de contamination, recevant des félicitations des plus hautes autorités sénégalaises et étrangères.

Dans son combat contre le nouveau coronavirus, le Sénégal a reçu le soutien de plusieurs pays partenaires, dont la Chine.

La survenue de l’épidémie de COVID-19 n’a pas été un frein au déroulement des projets phares de la coopération sino-sénégalaise. Les sociétés chinoises ont pratiqué une politique de « non arrêt des travaux, non interruption de la production, non retrait des capitaux et non retrait des personnels sur place ».

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS