Le président sénégalais Macky Sall a dissolu le gouvernement
Le président sénégalais Macky Sall a dissolu le gouvernement mercredi, a annoncé la présidence sénégalaise dans un communiqué rendu public mercredi soir.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Sans donner la raison de la dissolution, le président Sall a signé quatre décrets, dont celui mettant fin aux fonctions des ministres et secrétaires d’Etat, membres du gouvernement.
Il a remercié ses collaborateurs pour leur collaboration au service de la République.
En attendant la mise en place du nouveau gouvernement, selon le communiqué, les ministres et secrétaires d’Etat sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes.
En mai 2019, l’Assemblée nationale du Sénégal a approuvé un projet de loi supprimant le poste de Premier ministre. Tous les membres du gouvernement mis en place en avril 2019 ont été ensuite reconduits, sauf le Premier ministre.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.