Le président sénégalais Macky Sall a dissolu le gouvernement
Le président sénégalais Macky Sall a dissolu le gouvernement mercredi, a annoncé la présidence sénégalaise dans un communiqué rendu public mercredi soir.
Sans donner la raison de la dissolution, le président Sall a signé quatre décrets, dont celui mettant fin aux fonctions des ministres et secrétaires d’Etat, membres du gouvernement.
Il a remercié ses collaborateurs pour leur collaboration au service de la République.
En attendant la mise en place du nouveau gouvernement, selon le communiqué, les ministres et secrétaires d’Etat sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes.
En mai 2019, l’Assemblée nationale du Sénégal a approuvé un projet de loi supprimant le poste de Premier ministre. Tous les membres du gouvernement mis en place en avril 2019 ont été ensuite reconduits, sauf le Premier ministre.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397