Interpellation de huit activistes et opposants sénégalais
DAKAR, 5 décembre (Xinhua) — Huit jeunes activistes et opposants sénégalais interpellés vendredi lors d’une manifestation devant les grilles du Palais de la République à Dakar contre la hausse des prix de l’électricité, ont été placés sous mandat de dépôt, rapporte jeudi la presse locale.
Les activistes, dont Guy Marius Sagna, leader du mouvement « France Dégage », ont fait fi de l’interdiction préfectorale de marche et de manifestation au centre-ville et se sont agrippés aux grilles du Palais présidentiel avant d’être interpellés par les gardes.
Mardi, le procureur de la République avait requis le mandat de dépôt, pour l’ouverture d’une information judiciaire. Cette requête a été acceptée.
Mercredi, en Conseil des ministres, le président Macky Sall a rappelé « l’impératif pour les citoyens de respecter les institutions, symboles, principes et valeurs de la République ».
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397