Sénégal/ Guinée : Fermeture partielle des frontières après des affrontements du côté sénégalais
Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo a ordonné mercredi la fermeture partielle de la frontière avec le Sénégal, à la suite de violents affrontements ayant opposé deux groupes de la communauté musulmane de Médina Gounass, une localité sénégalaise située à quelques dizaines de kilomètres de la frontière entre les deux pays.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Lundi matin, peu après la prière de la Tabaski, les Toucouleurs et Peuls de cette cité religieuse se sont livrés à de violents affrontements, faisant un mort et plusieurs blessés.
L’un des groupes en conflit avait appelé en renfort ses membres vivants en Guinée-Bissau pour qu’ils viennent se joindre à eux », a indiqué le président bissau-guinéen.
« Après avoir pris connaissance de cette information, j’ai tout de suite prend la décision de fermer une partie de la frontière pour mieux contrôler les mouvements des passagers et empêcher ces gens de traverser afin d’éviter toute escalade de violence », a-t-il ajouté.
Il a donné l’assurance que « les forces de sécurité avaient été mobilisées pour veiller au respect scrupuleux de cette mesure ». La Guinée-Bissau et le Sénégal partagent environ 300 m de frontière.
Avec Salomon Albert Ntap