Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

RDC

RDC : une femme accouche d’un monstre sous la forme de cochon d’Inde à Buzi dans la province du Sud-Kivu

Selon la presse locale, le vendredi 17 décembre 2021, une habitante de la localité de Buzi, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, a donné naissance à une créature mystérieuse qui n’était plus en vie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Incroyable mais vrai, à en croire les médias locaux. Après neuf mois de grossesse, alors qu’elle attendait déjà bercer son bébé, une femme du groupement de Buzi, territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu a donné naissance à un animal.

« A Kalehe, Groupement de Buzi une maman a mis au monde un Cochon d’Inde blanc au Centre de Santé Bwisha vers minuit. C’est une femme de notre village. Nous pensons que c’est la sorcellerie. Ce n’est pas normal ça », indique Bosenibamwe Muzungu Jean-Etienne, acteur de la Société Civile qui pense à une situation mystérieuse.

Information confirmée par les responsables du Centre de Santé de Bwisha de ce groupement où la femme a été accueillie. Mais en précisant que la dame en question a accouché de cet animal avant d’arriver à leur Centre de Santé. Et la mère le nouveau-né avaient des fortes odeurs.

« Oui, je confirme l’information mais la femme en question est arrivée dans notre hôpital avec le cochon d’Inde dans son pagne. Pour dire qu’elle a accouché avant d’arriver ici. Nous avons vu ce monstre et nous l’avons enterré car il dégageait déjà une odeur », explique l’Infirmier Titulaire du Centre de Santé Bwisha.

Celui-ci a profité de l’occasion pour sensibiliser les femmes de cette partie de la Province du Sud-Kivu de « consulter régulièrement les médecins notamment avec la Consultation Prénatale (CPN) et passer à l’échographie envie de se mettre au courant de l’évolution de la grossesse ».

Rappelons que ce n’est pas la première insolite dans le territoire de Kalehe. Le cas le plus récent date du jeudi 18 novembre2021 où une femme du village Cirhanja a accouché d’un bébé mi-homme, mi- animal à l’Hôpital Général de Ihusi.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.