RDC : une femme accouche d’un monstre sous la forme de cochon d’Inde à Buzi dans la province du Sud-Kivu
Selon la presse locale, le vendredi 17 décembre 2021, une habitante de la localité de Buzi, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, a donné naissance à une créature mystérieuse qui n’était plus en vie.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Incroyable mais vrai, à en croire les médias locaux. Après neuf mois de grossesse, alors qu’elle attendait déjà bercer son bébé, une femme du groupement de Buzi, territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu a donné naissance à un animal.
« A Kalehe, Groupement de Buzi une maman a mis au monde un Cochon d’Inde blanc au Centre de Santé Bwisha vers minuit. C’est une femme de notre village. Nous pensons que c’est la sorcellerie. Ce n’est pas normal ça », indique Bosenibamwe Muzungu Jean-Etienne, acteur de la Société Civile qui pense à une situation mystérieuse.
Information confirmée par les responsables du Centre de Santé de Bwisha de ce groupement où la femme a été accueillie. Mais en précisant que la dame en question a accouché de cet animal avant d’arriver à leur Centre de Santé. Et la mère le nouveau-né avaient des fortes odeurs.
« Oui, je confirme l’information mais la femme en question est arrivée dans notre hôpital avec le cochon d’Inde dans son pagne. Pour dire qu’elle a accouché avant d’arriver ici. Nous avons vu ce monstre et nous l’avons enterré car il dégageait déjà une odeur », explique l’Infirmier Titulaire du Centre de Santé Bwisha.
Celui-ci a profité de l’occasion pour sensibiliser les femmes de cette partie de la Province du Sud-Kivu de « consulter régulièrement les médecins notamment avec la Consultation Prénatale (CPN) et passer à l’échographie envie de se mettre au courant de l’évolution de la grossesse ».
Rappelons que ce n’est pas la première insolite dans le territoire de Kalehe. Le cas le plus récent date du jeudi 18 novembre2021 où une femme du village Cirhanja a accouché d’un bébé mi-homme, mi- animal à l’Hôpital Général de Ihusi.