Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

RDC

Le SG de l’ONU a condamné l’attentat meurtrier qui s’est déroulé dans une église au nord -est du pays

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a fermement condamné un attentat meurtrier contre une église dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a déclaré dimanche son porte-parole Stéphane Dujarri Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a fermement condamné un attentat meurtrier contre une église dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a déclaré dimanche son porte-parole Stéphane Dujarric.

Citant des rapports préliminaires, M. Dujarric a indiqué qu’au moins douze civils ont été tués et 50 autres blessés lorsqu’un engin explosif a été déclenché pendant le service de dimanche dans une église locale de Kasindi, dans la province du Nord-Kivu.

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) assure l’évacuation médicale des blessés en coordination avec les autorités congolaises, a-t-il signalé dans sa déclaration.

M. Guterres « exprime ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’au peuple et au gouvernement de la RDC, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a poursuivi M. Dujarric.

Le secrétaire général a souligné la nécessité de demander des comptes aux auteurs de l’attaque et a noté que le Service d’action antimines de l’ONU (UNMAS) soutient les autorités congolaises dans leur enquête sur l’incident, a-t-il ajouté.

M. Guterres a également réaffirmé que l’ONU, par l’intermédiaire de son représentant spécial en RDC, continuera de soutenir le gouvernement et le peuple congolais dans leurs efforts pour instaurer la paix et la stabilité dans l’est du pays, a précisé M. Dujarric.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.