Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plus de 17 personnes tuées lors de l’attaque d’un village dans le centre du Soudan

Plus de 17 personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées vendredi lors d’une attaque des Forces de soutien rapide (FSR, paramilitaires) contre un village du centre du Soudan, a annoncé samedi un comité. de résistance.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La milice des FSR a attaqué et pris d’assaut le village d’Aseer dans l’Etat de Gezira et « a commis un massacre contre les habitants du village alors qu’ils quittaient la mosquée après la prière de vendredi », a déclaré le comité de résistance de Wad Madani, le chef-lieu de l’Etat de Gezira, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le comité a noté que l’attaque des forces de sécurité avait entraîné d’importants déplacements parmi les habitants du village. Un témoin de la zone a déclaré à Xinhua que « l’attaque avait eu lieu alors que les habitants quittaient l’une des mosquées du village et a fait près de 80 blessés, dont certains souffraient de blessures graves ».

« La milice a utilisé des armes légères et moyennes, et a directement ciblé les citoyens qui sortaient de la mosquée », a déclaré le témoin. Il a indiqué que les FSR étaient toujours stationnées à l’extérieur du village, notant que « la milice était susceptible d’attaquer à nouveau le village », raison pour laquelle il y a un grand mouvement de déplacement du village.

Les FSR ont pris le contrôle de l’Etat de Gezira en décembre 2023, après le retrait des forces armées soudanaises (FAS) de Wad Madani. Depuis avril 2023, le Soudan est plongé dans un conflit meurtrier entre les FAS et les FSR, qui a fait plus de 15.550 victimes et déplacées plus de 8,8 millions de personnes dans tout le pays, selon les estimations du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (UNOCHA).

Avec Salomon Albert Ntap

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.