Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Revue de la presse marocaine du 19 décembre 2019

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

AUJOURD’HUI LE MAROC
Les frontières maritimes internationales du Royaume font l’objet d’une loi. La Chambre des représentants s’apprête à donner son visa concernant deux projets de loi importants. Adoptés en commission, les textes en question seront soumis au vote en plénière. Dans le détail, il s’agit du projet de loi fixant la limite des eaux territoriales, ainsi que du projet de loi instituant une zone économique exclusive de 200 milles marins au large des côtes marocaines.
– – –
L’ECONOMISTE
Le processus d’adoption du nouveau projet de loi sur le financement coopératif, plus connu sous la dénomination Crowdfunding, vient d’être relancé. Ce texte, adopté en Conseil du gouvernement, a été déposé au Parlement en octobre dernier.
Il sera présenté à la Commission des finances de la Chambre des représentants mardi prochain.
Très attendue, la nouvelle réglementation relative au crowdfunding, permettra de mettre de l’ordre dans cette activité et favoriser son développement.
– – –
AL BAYANE
Le Conseil d’orientation stratégique de l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) a tenu sa 7-ème session sous la présidence du chef du gouvernement Saad Dine El Otmani.
Cette réunion a été l’occasion de dresser le bilan de la mise en oeuvre du programme de coopération, objet du compact II signé entre les gouvernements du Maroc et des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC), ainsi que d’aborder les moyens à même d’accélérer le rythme de réalisation de ce programme.
Il s’agit aussi de la proposition de mesures pour faire face aux contraintes liées à l’exécution de certains projets, outre l’examen des points nécessitant un suivi particulier.
– – –
AKHBAR AL YAOUM
Pour son premier passage devant la commission de contrôle financier, le directeur général de l’OCP, Mostafa Terrab, a présenté des données détaillées sur les activités de l’Office, sa stratégie et son bilan financier suite au rapport réalisé par la Cour des Comptes sur l’activité de l’OCP.
Terrab a expliqué aux membres de la commission que le bilan financier de l’office était négatif en 2015, avec un déficit de 16 milliards DH (1 dollar = 9,5 DH), mais à partir de 2007, l’Office a mis en place une nouvelle stratégie 2008-2018 ayant permis de multiplier par 4 la production d’engrais qui est passée de 3 millions de tonnes en 2005 à 12 millions de tonnes en 2018.
Outre l’amélioration de la production de phosphates bruts qui est passée de 27 millions de tonnes en 2005 à 44 millions de tonnes en 2018.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.