Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ex-président malien Ibrahim Boubacar Keita est mort à 76 ans

L’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keita, évincé en 2020 par l’armée après sept années mouvementées au pouvoir, est décédé à l’âge de 76 ans, ont dit dimanche des officiels maliens.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Souvent nommé par ses initiales IBK, Ibrahim Boubacar Keita a dirigé le pays d’Afrique occidentale de septembre 2013 à août 2020, une période marquée par une insurrection djihadiste liée à Al Qaïda dans le Nord du pays.

Des accusations de corruption, des élections législatives contestées et une économie en crise avaient fini par conduire plusieurs dizaines de milliers de personnes à manifester dans les rues de la capitale Bamako pour réclamer son départ en 2020.

Ibrahim Boubacar Keita avait finalement dû s’incliner face à un coup d’Etat militaire, dont les leaders sont toujours aux commandes du pays malgré de vives objections de la communauté internationale.

La cause du décès de l’ancien président n’apparaît pas encore clairement. Un ex-conseiller a indiqué qu’il s’était éteint à son domicile à Bamako.

(Gilles Guillaume pour la version française)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.