Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Salon international des acteurs économiques à Madagascar

La deuxième édition du Salon international des acteurs économiques a débuté jeudi dans la capitale malgache Antananarivo, rassemblant 80 exposants et prévoyant plus de 300 rencontres d’affaires entre des entreprises, des coopératives, des grandes industries, des investisseurs et des entités publiques de différents pays, a annoncé la présidente du comité d’organisation Bako Nirina Rasoamalala.
Le salon, qui se tient du 1er au 4 juin, marque l’ouverture de l’économie malgache vers le reste du monde et engage le savoir-faire local en vue de la conquête de nouveaux marchés, a déclaré la ministre malgache des Affaires étrangères Yvette Sylla.
Les porteurs d’affaires prendront contact avec « le made in Madagascar » et le « design in Madagascar », sachant que de telles initiatives placent Madagascar sur le marché africain de 1,2 milliard de consommateurs, a ajouté Mme Sylla.
« Nous sommes ici car notre avenir se joue ici », a déclaré de son côté Nouridine Hakim, représentant des partenaires de l’océan Indien.
Madagascar est le « grenier alimentaire » de la région de l’océan Indien, et ce rendez-vous des forces vives conjugue les synergies du monde économique de la région entière, a-t-il affirmé.
Durant le selon, sont prévues des discussions autour des filières rizicoles plus écologique, des filières d’élevage moins émettrices de gaz à effet de serre, et de la mutualisation des ressources pour trouver des débouchés, a-t-il souligné.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.