Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Andry Rajoelina remanie son gouvernement en nommant des technocrates

Le président malgache Andry Rajoelina a remanié mercredi soir son gouvernement en nommant plusieurs technocrates, un an après son arrivée au pouvoir.
Toujours dirigé par le Premier ministre Christian Ntsay, le nouveau gouvernement est composé de 24 membres, à savoir 16 hommes et 8 femmes. Sur ce total, 14 ministres du précédent gouvernement ont été reconduits.
Ce nouveau cabinet, considéré comme purement technicien, s’étoffe d’un ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène et d’un vice-ministère en charge des Villes nouvelles et de l’Habitat.
« Nous avons recruté des experts compétents dans la transparence pour renforcer la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Ce gouvernement reflète notre ouverture à tous les Malgaches compétents sans distinction », a expliqué M. Rajoelina mercredi devant le nouveau gouvernement.
« Fini le népotisme, fini la corruption dans la nomination de ministres. Ces ministres sont experts dans les secteurs ministériels où ils sont nommés. C’est cela le changement que nous voulons », a-t-il poursuivi.
« Le consigne pour le gouvernement est stricte et ne change pas : il faut travailler rapidement et être productif en apportant des résultats réels et quantitatifs dans la vie de la population », a ajouté le chef d’Etat malgache. Et de conclure en direction des ministres : « Le peuple attend de vous un grand changement dans leur vie ».
Quelques semaines plus tôt, un appel à candidature avait été lancé par la présidence pour le rétablissement de la sécurité, la création d’industries dans chaque province, la création de villes nouvelles pour réduire les problèmes liés aux embouteillages dans la capitale, Antananarivo, ou encore l’amélioration des secteurs de l’énergie et de l’agriculture.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.