Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Madagascar inaugure son premier téléphérique de la capitale

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

La ligne orange du premier transport par câble ou téléphérique de Madagascar a été inaugurée vendredi par le président malgache Andry Rajoelina, à la capitale d’Antananarivo.

Après avoir visité les infrastructures, Andry Rajoelina, accompagné du Premier ministre Christian Ntsay, ainsi que des membres du gouvernement et diverses personnalités, ont été les premiers à tester ce nouveau moyen de transport, l’un des fers de lance du régime Rajoelina.

Ce téléphérique apportera « une solution moderne et efficace aux problèmes de transport en commun et aux soucis d’embouteillages », a déclaré M. Rajoelina lors de son discours à l’occasion de la cérémonie d’inauguration. Il a expliqué que ces problèmes causent chaque jour d’énormes pertes économiques et des effets négatifs sur l’environnement et sur la santé publique en raison de la pollution de l’air qu’ils provoquent.

« Nous avons le plaisir d’appuyer ce projet du gouvernement malgache grâce au financement de l’Etat français et au savoir-faire d’entreprises françaises », a déclaré à la presse Arnaud Guillois, ambassadeur de France à Madagascar, parmi les personnalités ayant pris place à bord du téléphérique avec le chef d’Etat malgache.

L’achèvement de ce téléphérique fait la fierté de Madagascar, a ajouté M. Rajoelina. Les tests techniques effectués se sont avérés concluants, a affirmé le secrétaire d’Etat en charge des nouvelles villes et de l’habitat, Gérard Andriamanohisoa, lors d’un entretien accordé à la presse.

Selon lui, la consultation des offres techniques concernant les entreprises qui se chargeront du fonctionnement opérationnel et commercial, ainsi que de la vente des billets, se fera par la suite. Une fois ces entités mises en place, le téléphérique sera opérationnel et à disposition du public, a ajouté le secrétaire d’Etat.

La ligne orange, d’une longueur de 8,6 km, nouvellement inaugurée, dessert sept stations et comprend 51 pylônes et 198 cabines, avec une durée totale de trajet de 30 minutes, selon un communiqué de la présidence malgache. Le téléphérique peut transporter entre 40.000 et 75.000 personnes par jour, indique M. Andriamanohisoa.

En outre, le prix d’un billet de téléphérique s’élève à environ un dollar, avec une tarification sociale subventionnée pour les étudiants et les personnes âgées. M. Andriamanohisoa a fait savoir qu’environ 600 postes seront créés pour l’entretien et l’exploitation du téléphérique.

« Je suis extrêmement fier de la concrétisation du projet de notre président », a déclaré Rakotomamonjy Fructueux, un citoyen ayant assisté à l’événement d’inauguration. « J’attends avec impatience l’ouverture du téléphérique au public, signe de la modernisation de notre pays », at-il conclu.
Avec Salomon Albert Ntap

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.