Les liens de coopération revisités entre Yaoundé et N’djamena
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
e président camerounais Paul Biya et le ministre tchadien de l’Economie, de la Planification et de la Coopération internationale Mahamat Assouyouti Abakar, en visite au Cameroun, ont discuté vendredi des relations bilatérales et du développement régional.
Selon un communiqué publié vendredi soir par la présidence camerounaise, M. Abakar était un envoyé spécial du dirigeant tchadien Mahamat Idriss Déby Itno.
Le renforcement des excellents liens de coopération qui existent depuis longtemps entre le Cameroun et le Tchad et la nécessité de s’attaquer collectivement aux questions d’intérêt commun dans le cadre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale et de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale ont été au centre des discussions, indique le communiqué.
M. Abakar a déclaré aux journalistes à l’issue de la réunion à Yaoundé, la capitale camerounaise, que Mahamat Idriss Déby Itno lui avait demandé de transmettre un message fraternel à son homologue camerounais, qui portait sur « certains éléments » visant à renforcer le développement de la coopération sous-régionale.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.