Les liens de coopération revisités entre Yaoundé et N’djamena
e président camerounais Paul Biya et le ministre tchadien de l’Economie, de la Planification et de la Coopération internationale Mahamat Assouyouti Abakar, en visite au Cameroun, ont discuté vendredi des relations bilatérales et du développement régional.
Selon un communiqué publié vendredi soir par la présidence camerounaise, M. Abakar était un envoyé spécial du dirigeant tchadien Mahamat Idriss Déby Itno.
Le renforcement des excellents liens de coopération qui existent depuis longtemps entre le Cameroun et le Tchad et la nécessité de s’attaquer collectivement aux questions d’intérêt commun dans le cadre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale et de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale ont été au centre des discussions, indique le communiqué.
M. Abakar a déclaré aux journalistes à l’issue de la réunion à Yaoundé, la capitale camerounaise, que Mahamat Idriss Déby Itno lui avait demandé de transmettre un message fraternel à son homologue camerounais, qui portait sur « certains éléments » visant à renforcer le développement de la coopération sous-régionale.