L’Afrique fait face à de grands défis pour garantir l’accès aux vaccins
L’Afrique fait face à des défis importants pour accéder aux vaccins contre le COVID-19, a déclaré vendredi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le manque d’accès aux vaccins a empêché le continent d’atteindre son objectif de vacciner au moins 60% de sa population, a déclaré l’agence continentale de la santé publique dans un communiqué.
Environ 23,6 millions de doses de vaccin ont été distribuées à travers l’Afrique en date de lundi, ce qui correspond à une couverture continentale de seulement 1,7%, selon les chiffres du CDC Afrique.
L’agence a appelé les pays africains à faciliter l’accès rapide à des vaccins sûrs et efficaces pour prévenir les cas graves et les décès liés au virus.
« C’est stratégique pour le contrôle de l’épidémie et le retour rapide de la croissance et du développement du continent », a déclaré le CDC Afrique.
En date de vendredi soir, le nombre de cas de COVID-19 en Afrique a atteint 4.076.147, tandis que le nombre de décès s’élevait à 108.998, a-t-il déclaré.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.