L’Afrique fait face à de grands défis pour garantir l’accès aux vaccins
L’Afrique fait face à des défis importants pour accéder aux vaccins contre le COVID-19, a déclaré vendredi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Le manque d’accès aux vaccins a empêché le continent d’atteindre son objectif de vacciner au moins 60% de sa population, a déclaré l’agence continentale de la santé publique dans un communiqué.
Environ 23,6 millions de doses de vaccin ont été distribuées à travers l’Afrique en date de lundi, ce qui correspond à une couverture continentale de seulement 1,7%, selon les chiffres du CDC Afrique.
L’agence a appelé les pays africains à faciliter l’accès rapide à des vaccins sûrs et efficaces pour prévenir les cas graves et les décès liés au virus.
« C’est stratégique pour le contrôle de l’épidémie et le retour rapide de la croissance et du développement du continent », a déclaré le CDC Afrique.
En date de vendredi soir, le nombre de cas de COVID-19 en Afrique a atteint 4.076.147, tandis que le nombre de décès s’élevait à 108.998, a-t-il déclaré.