La Tunisie ambitionne de réduire de 16% ses émissions à effet de serre dans les sept années à venir
Etant donné que le secteur industriel est le premier secteur source des émissions de carbone en Tunisie et le deuxième en termes de consommation d’énergie, les institutions industrielles doivent s’engager dans le chemin de transition dans le but de réduire de 16% les émissions de gaz à effet de serre pour la période (2023-2030), at-on appris vendredi auprès du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.
D’après le secrétaire d’État chargé de la transition énergétique, Wael Chouchane, « la stratégie nationale énergétique ambitionne d’accélérer les processus et doubler les efforts vers un avenir durable, en cohérence avec l’implication de la Tunisie dans l’effort ». mondial pour faire face aux risques du changement climatique en particulier l’intensité carbone de 45 % à l’horizon 2030″.
Et d’ajouter que parmi les recommandations prioritaires figure l’incitation des investissements à s’impliquer dans les technologies propres, « qui à leur tour contribueront à atteindre la sécurité énergétique d’une partie et à promouvoir la croissance économique nationale d’autre part. « .
En marge d’une conférence sur « les défis de la réduction des émissions de carbone dans le secteur industriel », M. Chouchane a insisté sur l’importance de relever les défis les plus importants auxquels est confronté le secteur industriel en Tunisie, notamment ceux liés à l’atteinte de la neutralité carbone, en plus de mettre en évidence la manière de transformer les zones industrielles actuelles en zones intelligentes à faibles émissions de carbone.
« Cela contribuera à atteindre un développement durable et augmenter la compétitivité des institutions industrielles », a-t-il ajouté.
Avec Salomon Albert Ntap.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

