Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Côte d’Ivoire plaide pour une réforme de la finance face à l’urgence climatique

Réduire les inégalités, renforcer la stabilité monétaire, alléger la dette et accroître le soutien au financement climatique : c’est l’appel qu’a lancé la ministre ivoirienne de l’Economie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, aux Assemblées annuelles de la Banque africaine de Développement (BAD), hier mercredi à Nairobi au Kenya.

En lançant cet appel, Nialé Kaba partage le souhait de la Côte d’Ivoire d’une réforme profonde de l’architecture financière mondiale, en vue de la transformation économique des pays africains et de l’atteinte des Objectifs de Développement durable (ODD) à l’horizon 2030.

Pour la ministre ivoirienne, cette réforme devra intégrer l’adoption de modèles de croissance axés sur la diversification économique, le développement du capital humain, la transition écologique et l’inclusion financière.

A l’heure actuelle, l’architecture financière internationale, malgré sa contribution indéniable au développement économique, impose d’importantes contraintes à l’Afrique, alors que le continent est celui qui émet le moins de gaz à effet de serre.

Selon la BAD, pour faire face au déficit de financement climatique, plus de 213 milliards de dollars américains par an sont nécessaires jusqu’en 2030.

Avec Salomon Albert Ntap

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS