Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Insécurité au Cameroun : Du matériel militaire saisi par la gendarmerie entre les mains des présumés  » trafiquants d’armes  » dans la région du Nord

Un grand nombre de matériel militaire a été saisi entre les mains des suspects à Guider, localité située dans le Mayo-Louti, région du Nord. Les infortunés et les objets saisis ont été présenté aux médias en début de semaine a révélé la chaîne de télévision nationale camerounaise.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Constitué des fusils de type AK47 et M21, des pare-balles, des étuis à munitions, des cartouches, d’explosifs, des uniformes de l’armée, des couteaux , des casques et des chaussures, ce matériel a été saisi dans un domicile du quartier Sangaré à Guider, par les éléments de la compagnie de la gendarmerie du Mayo- Louti a -t-on appris des mêmes sources.

Une intervention qui fait suite à une série d’opérations sur le terrain des éléments de la gendarmerie de Guider et qui et a également conduite à l’arrestation de deux suspects présentés comme des présumés trafiquants d’armes.

Selon Semble TV, deux autres suspects ont été aussi mis aux arrêts dans le cadre de cette affaire. Les quatre suspects sont en cours d’exploitation à la faveur d’une enquête ouverte par la gendarmerie a ajouté la même source.

Les objets saisis et les suspects ont été présenté à la presse par une équipe d’officiers de la gendarmerie sous la conduite du Commandant de la légion de la gendarmerie du nord, Colonel Tchinda Mbouzikeu Henri.

La localité de Guider étant située à 112Km de Maroua, capitale de la région de l’Extrême-Nord, ces trafiquants d’armes présumés s’apprêtaient selon plusieurs témoignages à ravitailler les éléments de la secte islamiste et terroriste Boko-Haram qui depuis le début de cette année, multiplient les attaques contre l’armée et les civils dans cette partie du pays.

Une attaque perpétrée hier mercredi 03 mai 2023 dans la nuit par les éléments de Boko-Haram dans le village de Merarie a fait une blessée par balle. La victime, une jeune femme dont le nom n’a pas été précisé est en soins au centre de santé de Limani ont indiqué nos confrères de camerounactuel.com.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.