L’ONU annonce un fonds de 40 millions de dollars pour les opérations d’urgence en Ethiopie
Les Nations Unies ont annoncé lundi qu’un fonds de 40 millions de dollars avait été débloqué afin d’intensifier les opérations d’urgence dans le nord de l’Ethiopie, une région en proie aux conflits.
Le principal responsable de l’assistance d’urgence de l’ONU, Martin Griffiths, a déclaré que des millions de personnes dans le nord de l’Ethiopie vivaient « sur le fil du rasoir, alors que la crise humanitaire s’aggrave et s’étend ».
De retour d’une visite en Ethiopie, le sous-secrétaire général pour les affaires humanitaires et coordinateur de l’assistance d’urgence a constaté que les besoins augmentaient dans l’ensemble du pays, et que le fonds pourrait aider les organisations d’assistance à accéder aux personnes les plus vulnérables.
La situation en Ethiopie s’est détériorée depuis novembre 2020, alors que les forces du gouvernement central est entrées en confrontation avec celles fidèles au Front de libération du peuple du Tigré (FLPT). Les régions voisines d’Amhara et d’Afar ont également été emportées par la violence meurtrière et les terribles violations des droits de l’homme.
L’allocation du Fonds central d’intervention d’urgence des Nations Unies (CERF) soutiendra également les organismes de secours qui fournissent une protection et d’autres formes d’assistance vitale aux personnes touchées dans ces régions.
« Les femmes, les garçons et les filles continuent de porter le poids du conflit, mais leurs besoins de protection restent sous-financés », a averti M. Griffiths. Ses commentaires sont intervenus après que le bureau des Nations Unies pour la Coordination des affaires humanitaires (OCHA) ait déclaré que 364 camions d’aide attendaient l’autorisation d’accéder au Tigré depuis le 18 octobre.
Selon le dernière estimation de l’OCHA, la situation dans le nord de l’Ethiopie reste hautement imprévisible, étant donné que les civils sont gravement affectés et que l’état d’urgence a été décrété à l’échelle nationale.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
