Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La mairie de Praia présente le plan municipal d’intégration des immigrants

PRAIA, 18 décembre (Xinhua) — La mairie de Praia a présenté le plan municipal d’intégration des immigrants, à travers des stratégies et des projets inclusifs, afin de promouvoir une « meilleure » intégration des immigrants dans la capitale du pays, a-t-on appris mercredi de source officielle.
Selon le maire de Praia, Oscar Santos, le Cap-Vert est un pays d’émigrants, qui doit donc donner l’exemple en améliorant l’intégration des immigrés.
« Les statistiques économiques montrent que les revenus de l’émigration contribuent à près de 12% à la formation de la richesse nationale », a déclaré le maire, ajoutant que le Cap-Vert reçoit des ressources substantielles de sa diaspora en termes de revenus.
D’après le maire, il y a environ 10 000 immigrants vivant dans la ville de Praia et il est nécessaire de « faire un saut » avec une approche plus globale et un plan d’action, car, à son avis, il y a des problèmes tels que la légalisation, qui dépassent la capacité de la municipalité.
Selon la conseillère pour la coopération et les relations avec les communautés d’immigrants, Maria Andrade, le plan couvre tous les domaines, à savoir la culture, l’économie, les sports, l’éducation, entre autres.
« Le but est de diagnostiquer la population immigrée résidant dans la municipalité et de définir les activités pour mieux améliorer l’intégration effective de la communauté immigrée à Praia », a expliqué la conseillère.
Mme Andrade a aussi révélé que le plan est structuré en trois parties.
Pour la ministre de l’Education, de la Famille et de l’Inclusion sociale, Maritza Rosabal, a estimé que le processus d’inclusion passe par plusieurs aspects, tels que la légalisation, les services d’accueil et d’information.
C’est pourquoi le gouvernement a créé une commission intersectorielle pour concevoir le système de prise en charge des immigrés au niveau national, a expliqué Mme Rosabal.
Le lancement du Plan municipal d’intégration des immigrants dans la capitale fait partie des activités de la Journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre dans la ville de Praia.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.