Textile et mode: Le Cameroun veut une Afrique plus conquérante
Près de 400 participants, un défilé de diverses collections des stylistes actionnaires, des expositions-ventes ( produits alimentaires, l’artisanal, cosmétique…) , des adhésions de nouveaux membres, des achats des parts, un rapport d’activité. Il s’est tenu dimanche 21 novembre 2021 à Douala au Cameroun, la présentation spéciale du projet baptisé Sitma (Société Industrielle du Textile et de la Mode Africaine).
Thème de l’événement : « Le textile et la mode, une aubaine en or pour l’Afrique« .Neuf domaines animent Sitma :1 Stylisme / modélisme 2. Production des tissus 3. Pelage / Customisation 4. Décoration 5 .production et commercialisation des chaussures hommes , femmes et enfants 6. Placement d’hôtesses et de mannequins 7. Commerce général 8. événementiel 9.Formation professionnelle.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le textile et la mode, une aubaine en or pour l’Afrique
Pour Maurel Jospin Nkono , PDG de Mj group corporation , entreprise de prise de participation et d’ intermédiation financière , et partenaire de SITMA, son rêve est de voir l’Afrique en général et le Cameroun en particulier , se hisser au sommet de la mode et du textile. Pour lui , cela passe par la consommation de nos produits. Il est par exemple question de s’habiller avec du made in Cameroun.
La soirée a été agrémentée par la présence d’artistes du Cameroun tels que les humoristes Markus et Pasto ou encore l’ artiste de gospel JOYA Divina.
Retour en image sur quelques temps forts de cette soirée.
Ginette BIBAN.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.